Triez les conseils par

le coolsculpting comment ca marche

Comment fonctionne la cryolipolyse?

La cryolipolyse (coolsculpting®) est une nouvelle technologie, qui permet de réduire le volume du tissu graisseux, de manière très sélective, et non invasive.

Comment fonctionne la cryolipolyse (coolsculpting)?

 

Une installation spécialisée pour la cryolipolyse

Lors de la séance de cryolipolyse (coolsculpting®), un applicateur va être posé sur la peau. Il va à la fois aspirer la peau, pour capter le bourrelet graisseux, mais également le refroidir, grâce à une cryotechnologie sélective.

 

La cryolipolyse permet donc tout simplement de détruire les cellules graisseuses, grâce au froid, sans anesthésie générale.

 

C’est donc une technique simple, puisqu’il n’y a pas de chirurgie, pas de cicatrices et pas d’anesthésie.

 

Une technologie qui cible spécifiquement les cellules graisseuses

Ainsi, les cellules graisseuses (adipocytes) présents sous la peau, sont très riches en acides gras saturés, ce qui les rend très sensibles au froid. A l’inverse, les autres structures présentes à proximité ne sont pas aussi sensibles au froid : les vaisseaux sanguins (artères, veines), les cellules nerveuses, les mélanocytes, etc.

 

Cette caractéristique explique que seules les cellules graisseuses (adipocytes) vont se dégrader et disparaître après une séance de cryolipolyse (coolsculpting®), tandis que les cellules adjacentes vont rester intacts.

 

Plus précisément, les cellules graisseuses (adipocytes) soumis à l’action de la cryolipolyse (coolsculpting®) vont disparaître suite à deux processus : d’une part, les cellules vont être directement dégradées, suite à un phénomène de cristallisation, suivi d’apoptose et de dissolution progressive de la cellule. D’autre part, on remarque une stimulation de la lipolyse par le système nerveux central.

 

La cryolipolyse: un nombre réduit de séances

En général, 1 séance de cryolipolyse (coolsculpting®) est réalisée sur 1 zone traitée. Néanmoins, il est possible de réaliser 2 voire 3 séance de cryolipolyse (coolsculpting®) sur 1 même zone, surtout si les tissus graisseux sont localisés profondément, à condition d’espacer les traitements d’environ 3 mois.

 

La technologie Coolsculpting de ZELTIQ à Aix-en-Provence

Le docteur Bereni réalise des procédures de cryolipolyse (coolsculpting®) à Aix-en-Provence. Le docteur Bereni utilise la technologie Coolsculpting®, du laboratoire ZELTIQ.