Triez les conseils par

jolis seins refaits

Les prothèses rondes et les prothèses anatomiques

Mieux comprendre les différences entre les prothèses mammaires rondes et les prothèses anatomiques dans le chirurgie d’augmentation de volume des seins

Les différences entre les prothèses mammaires rondes et les prothèses mammaires anatomiques

Les prothèses mammaires rondes

Les prothèses actuelle à base ronde ont une forme de demi-sphère plus ou moins bombée (ou plus ou moins aplatie). Leur surface est lisse ou texture, voire micro texurée ou recouverte de polyuréthane. Elle permette un aspect très « juvénile » de la future poitrine, ce qui selon est cas apprécié donc recherché, mais parfois vécu comme un inconvénient. Cet aspect est lié à leur forme, qui remplit autant la partie supérieure du sein (partie sus aréolaire), que sa partie inférieure (partie sous aréolaire). Autre risque, la partie supérieure peut être très visible si la prothèse est placée sous la peau chez les patientes maigres. C’est cet inconvénient qui a poussé le Dr DEMPSEY en 1967 à imaginer la loge rétro pectorale.

Les prothèses mammaires anatomiques

Les prothèses mammaires anatomiques ont été conçues par John Tebbets et le laboratoire Mac Ghan, qui est devenu Inamed (prothèses connues sous le nom « style 410″). De face, on remarque que la forme de leur base d’implantation est parfois plus large que haute (parfois c’est l’inverse, parfois la base est ronde), et de profil le remplissage est plus important dans le partie inférieure que dans le partie supérieure. Leur principal inconvénient est le risque de rotation dans la loge, particulièrement inesthétique! Cette rotation peut être liée au phénomène de « double coque » (ou double membrane), lui même en lien avec une sorte de clivage dans l’épaisseur de la capsule periprothétique. La prothèse agit donc comme une prothèse lisse, malgré sa texturation.

Un exemple de prothèses mammaires rondes

Patiente de 39 ans, 1m65, 50 kg

AVT face  jolis seins refaits

AVT 3:4  APR 3:4

AVT profil  APR profil