Triez les conseils par

suivi en chirurgie esthétique

Suivi et surveillance des prothèses mammaires

Une fois que l’intervention de chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses a été réalisée, il faut organiser le suivi et la surveillance de la patiente et de ses prothèses.

Suivi et surveillance des prothèses mammaires

L’information de la patiente après l’opération de prothèses mammaires

Dès qu’une patiente a été opérée et a bénéficié d’une augmentation mammaire par prothèses, elle doit être informée du type d’implant qui a été utilisé. On remet donc à la patiente une carte qui contient la ou les étiquettes de la ou les prothèse(s) implantée(s), ou bien le compte rendu opératoire s’il contient les mêmes informations d’identification. Le chirurgien esthétique conserve également un jeu d’étiquettes dans le dossier de la patiente.

La surveillance clinique médicale des prothèses mammaires

Cette surveillance clinique médicale est indispensable, et doit durer aussi longtemps que la durée de vie des prothèses mammaires en question ! Le médecin doit surveiller régulièrement les grandes mammaires. Parfois le chirurgien esthétique peut demander une mammographie ou une échographie pour surveiller des prothèses mammaires en silicone, notamment avant de prendre la décision de les enlever.

La mammographie permet de surveiller l’état de l’implant.

Aucun dosage sanguin ou immunologique n’intervient dans la surveillance des prothèses mammaires.