Ou retrait des lésions.

Certaines lésions sont bénignes, mais peuvent présenter un risque de transformation. D’autres sont bénignes mais inesthétiques ou gênantes.

Parfois les lésions cutanées sont douteuses, et nécessitent d’être enlevées pour être analysées.

Enfin quand les lésions sont malignes, il est indispensable de les retirer pour effectuer le traitement.

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une chirurgie d’exérèse d’une tumeur cutanée, vous verrez le dr Bereni en consultation à son cabinet, au 9 avenue Henri Malacrida, à Aix en Provence, ou à Pertuis, au Centre Médical Provence Luberon.

Lors de la consultation, le dr Bereni vous interrogera, et réalisera un examen médical. Elle prendra des photographies qui constitueront votre dossier médical. Le dr Bereni prendra le temps de vous expliquer le principe de votre intervention, et de répondre à vos questions.

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

L’intervention aura lieu à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix en Provence.

Si la lésion est petite, l’intervention peut avoir lieu sous anesthésie locale, et ne pas nécessiter d’hospitalisation. Si la lésion est de plus grande taille, ou si un geste de chirurgie réparatrice complexe est nécessaire, l’intervention peut avoir lieu sous sédation ou sous anesthésie générale. Dans ce cas, une hospitalisation d’une journée en chirurgie ambulatoire, voire même d’une nuit à la Polyclinique du Parc Rambot, peut s’avérer nécessaire.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après l’intervention, il est nécessaire de faire réaliser des pansements, en moyenne pendant 1 semaine sur le visage, et 2 semaines sur le corps. Puis les points sont retirés.

Par la suite, la cicatrice peut être prise en charge, par des massages réalisés par un masseur kinésithérapeute diplômé d’état, par des pansements siliconés, et même parfois par du laser.