difference entre les deux seins

Pouvant correspondre à une différence de volume, de taille, ou encore de forme.

La chirurgie esthétique de correction d’une asymétrie mammaire permet de corriger une différence visible existant entre les deux seins.

Il peut s’agir d’une différence de volume, avec un sein plus gros que l’autre, ou bien une différence de forme avec un sein plus tombant que l’autre.

En cas de sein(s) tombant(s), le dr Bereni réaliser un geste de pexie mammaire.

En cas d’asymétrie de volume, il sera possible soit d’augmenter le sein le plus petit par une prothèse, soit de réduire le sein le plus gros par une chirurgie de réduction mammaire.

QUI EST CONCERNE

Toutes les femmes qui sont gênées par une asymétrie entre les deux seins peuvent avoir recours à une chirurgie esthétique de l’asymétrie mammaire.

La différence entre les deux seins peut être présente depuis l’adolescence, ou s’être révélée après les grossesse et/ou allaitement.

CONSULTATION PRE-OPERATOIRE

Avant une chirurgie esthétique de l’asymétrie mammaire, le dr Bereni vous recevra au moins deux fois en consultations. Le dr Bereni procèdera à votre examen médical, prendra des photographies qui constitueront votre dossier médical, et vous expliquera le déroulement de l’information, ainsi que les suites opératoires.

Les consultations du dr Bereni ont lieu à son cabinet à Aix-en-Provence, au 9 avenue Henri Malacrida, ou à Pertuis, au Centre Médical Provence Lubéron.

En cas de correction de l’asymétrie mammaire par prothèses, les consultations pré-opératoires vous permettent de réaliser des essayages de prothèses, afin de juger quel volume vous convient.

Vous pouvez amener avec vous des photographies illustrant les types de seins que vous aimez, ou que vous n’aimez pas, afin de pouvoir bien expliquer votre demande.

Si vous avez plus de 35 ans, ou des antécédents familiaux de cancer du sein, le dr Bereni vous prescrira une mammographie et/ou une échographie mammaire.

 

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

Toute correction d’une asymétrie mammaire (prothèse, cure de ptose, chirurgie de réduction) se déroule sous anesthésie générale, à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Une chirurgie de correction d’une asymétrie mammaire nécessite une ou deux nuit d’hospitalisation à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence.

Les douleurs diminuent en général au bout de trois jours, et ont complètement disparu au bout de 10 jours.

Après le premier pansement, le dr Bereni remplace le bandage par un soutien gorge de contention mammaire (soutien gorge de sport), que vous porterez pendant 2 mois.

Les pansements doivent être changés deux fois par semaine, pendant 2 semaines.

Il faut prévoir un arrêt de travail d’environ 8 à 10 jours.

A NOTER

La chirurgie esthétique de correction d’une asymétrie mammaire par prothèse n’empêche pas l’allaitement.

En cas de cicatrices inesthétiques, il est possible de réaliser une dermopigmentation (tatouage) si elles sont trop claires, ou un traitement par LASER si elles sont trop rouges.

Les prothèses mammaires, comme toutes les prothèses qui mises en place dans l’organisme (prothèse de hanche, prothèse de genou) vont subir une usure avec le temps. Il est donc nécessaire, après une intervention d’augmentation mammaire par prothèse, de prévoir une consultation par an avec son chirurgien, afin de surveiller les prothèses. En effet, les prothèses devront être changées tous les 10 à 15 ans.