Augmentation mammaire par Prothèses mammaires

protheses mammaires le plus beau les plus belles naturelles

L’augmentation mammaire s’adresse aux femmes qui considèrent que le volume de leurs seins est insuffisant. Elle nécessite la mise en place de prothèses mammaires. Le chirurgien va donc, au moyen d’un corps etranger en silicone, augmenter le volume de la poitrine.

 

La chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse permet d’augmenter le volume de la poitrine, grâce à la mise en place de prothèses mammaires.

 

Les prothèses mammaires peuvent être en silicone ou en sérum physiologique.

avant prothèses mammaires après prothèses mammaires

Il existe des prothèses mammaires de forme anatomique ou ronde, selon que la patiente désire un effet très discret, ou un décolleté galbé. Le volume de la prothèse mammaire est choisi en accord avec la patiente, en tenant compte de ses goût, mais également en tenant compte de son examen clinique médical.

 

Les prothèses mammaires peuvent être positionnées devant le muscle pectoral (on parle alors de prothèses pré-pectorales) ou derrière (on parle alors de prothèses retro-pectorales). Lorsque les prothèses mammaires sont positionnées devant le muscle, elles accompagnent de façon naturel un début de ptose. En revanche, quand les prothèses mammaires sont positionnées derrière le muscle, elles sont généralement positionnées plus haut sur la poitrine: cela est interessant chez les jeunes femmes, ayant très peu de poitrine et pas du tout tombante. Surtout, la position retro-pectorale des prothèses mammaires est interessante chez les patientes très mince, elle permet de mieux dissimuler la partie supérieure de l’implant.

 

Enfin, lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses, il est possible de choisir une cicatrice sous le sein, dans le sillon (cicatrice sous-mammaire), autour de l’aréole (cicatrice péri-aréolaire) ou bien dans l’aisselle (cicatrice axillaire).

 

L’intervention d’augmentation mammaire par prothèses se déroule sous anesthésie générale. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation, à la Polyclinque du parc Rambot, à Aix-en-Provence.

 

Lien vers la fiche d’information de la SOFCPRE sur les prothèses mammaires:

http://www.plasticiens.fr/fiches_informations/francais/13_protheses_mammaires.pdf

QUI EST CONCERNE

Toutes les femmes qui trouvent que le volume de leurs seins n’est pas suffisant peuvent bénéficier d’une augmentation mammaire par prothèses. Les seins peuvent être considérés comme trop petits depuis l’adolescence, car ils ne se sont pas assez développés. Mais leur volume peut également se réduire après les grossesses. Enfin, après une perte de poids importante ou un régime, les seins peuvent également diminuer de taille.

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une intervention d’augmentation mammaire par prothèses, le dr Bereni vous recevra toujours au moins deux fois en consultation sur Aix-en-Provence.

Les consultations pré-opératoires permettent au dr Bereni de prendre le temps de réaliser un véritable examen médical, et de vous interroger, afin de déterminer avec vous quelle solution est la plus adaptée. Le dr Bereni prendra vos mesures, et réalisera des photographies qui constitueront votre dossier médical.

Ces consultations vous permettront également de réaliser des essayages de prothèses, afin de juger quel volume vous convient.

Vous pouvez amener avec vous des photographies illustrant les types de seins que vous aimez, ou que vous n’aimez pas, afin de pouvoir bien expliquer votre demande.

Si vous avez plus de 35 ans, ou des antécédents familiaux de cancer du sein, le dr Bereni vous prescrira une mammographie et/ou une échographie mammaire.

Les consultations du Dr Bereni ont lieu à son cabinet, à Aix en Provence, ou bien

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

L’intervention d’augmentation mammaire par prothèses mammaires se déroule sous anesthésie générale, à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence.

La mise ne place de prothèses mammaires nécessite une ou deux nuit d’hospitalisation.

Après une chirurgie d’augmentation mammaire, les douleurs diminuent en général au bout de trois jours, et ont complètement disparu au bout de 10 jours.

Le premier pansement a lieu trois jours après l’intervention. A ce moment là, le dr Bereni remplace le bandage par un soutien gorge de contention mammaire (soutien gorge de sport), que vous porterez pendant 2 mois.

Les pansements doivent être changés deux fois par semaine, pendant 2 semaines.

Il faut prévoir un arrêt de travail d’environ 8 à 10 jours.

 

A NOTER

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèse n’empêche pas l’allaitement.

En cas de cicatrices inesthétiques, il est possible de réaliser une dermopigmentation (tatouage) si elles sont trop claires, ou un traitement par LASER si elles sont trop rouges.

Les prothèses mammaires, comme toutes les prothèses mises en place dans l’organisme (prothèse de hanche, prothèse de genou) vont subir une usure avec le temps. Il est donc nécessaire, après une intervention d’augmentation mammaire par prothèse, de prévoir une consultation par an avec son chirurgien, afin de surveiller les prothèses. En effet, les prothèses devront être changées tous les 10 à 15 ans.