mamelons invagines

En cas de mamelons invaginés, ou ombiliqués, les mamelons sont visuellement absents, car ils sont à l’intérieur du sein au lieu d’être à l’extérieur.

La chirurgie esthétique des mamelons invaginés permet de corriger des mamelons rentrés, ou très peu proéminents. Les mamelons sont invisibles car ils rétractés, à cause de la brièveté des canaux galactophores.

En cas de mamelons ombiliqués, il est parfois impossible d’allaiter. En outre, les mamelons invaginés provoquent parfois une gêne dans la vie sexuelle.

 

 

QUI EST CONCERNE

La chirurgie esthétique des mamelons ombiliqués concerne toutes les femmes qui trouvent que leurs mamelons sont rentrés, et en sont gênées. Les mamelons invaginés peuvent être une déformation congénitale, ou bien être secondaire à une chirurgie de réduction mammaire.

COMMENT SONT LES CICATRICES

Les cicatrices de la chirurgie des mamelons invaginés sont très discrètes. Elles consistent en une cicatrice d’environ 5 mm à la base du mamelon.

 

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une chirurgie des mamelons invaginés, le dr Bereni vous recevra deux fois en consultation. Elle procédera à un véritable examen  médical, et prendra des photographies qui constitueront votre dossier médical.

Si vous avez plus de 35 ans, ou des antécédents familiaux de cancer du sein, le dr Bereni vous prescrira une mammographie et/ou une échographie.

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

La chirurgie esthétique des mamelons ombiliqués se pratique sous anesthésie locale, à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence.

La chirurgie esthétique des mamelons invaginés ne nécessite pas d’hospitalisation.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après une intervention de correction des mamelons invaginés, les douleurs sont modérées. Les pansements doivent être changés tous les deux jours, et les points sont retirés deux semaines après l’intervention.