Pexie mammaire – Lifting des seins

lifting seins resultat naturel sans prothese

Également appelée pexie mammaire, ou chirurgie de la ptose mammaire, ou lifting de la poitrine, cette intervention de chirurgie esthétique peut être réalisée à Aix-en-Provence.

 

Le lifting mammaire permet de « remonter » des seins qui sont tombés, et se sont vidés. La pexie mammaire permet de redonner une forme plus arrondie et plus jeune à la poitrine, sans augmenter son volume, et sans mettre de prothèses. Il est néanmoins possible d’envisager la mise en place d’une prothèse ou d’un implant par la suite, si la patiente désire augmenter le volume de ses seins.

 

QUI EST CONCERNE

L’intervention de lifting mammaire concerne toutes les femmes qui considèrent que leurs seins tombent trop, mais que leur volume est suffisant. L’intervention de pexie mammaire permet en effet de corriger la forme des seins, sans ajouter de prothèse.

La forme des seins peut devenir « tombante » après les grossesses ou les allaitements. Mais une perte de poids importante peut également modifier l’aspect de la poitrine, et donner aux seins une forme tombante. Enfin, la ménopause provoque aussi une « chute » de la poitrine.

COMMENT SONT LES CICATRICES

L’intervention de lifting mammaire nécessite des cicatrices en T inversé, ou en ancre marine.

A noter :

  • En cas de cicatrices trop claires (hypopigmentées), il est possible de réaliser une dermographie (tatouage médical) afin de les recolorer.
  • En cas de cicatrices trop rouges (inflammatoires), il est possible de réaliser un traitement LASER.

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une intervention de pexie mammaire, le dr Bereni vous verra au moins deux fois en consultation.

Lors des consultations pré-opératoire, le dr Bereni vous donnera toutes les informations relatives à l’intervention. Elle vous examinera, prendra vos mesures et réalisera les photographies qui constitueront votre dossier médical.

 

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

La chirurgie esthétique de lifting mammaire par le Dr Bereni a lieu à Aix-en-Provence, à la Polyclinique du Parc Rambot.

L’intervention a lieu sous anesthésie générale, et dure environ 2 heures.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après une intervention de pexie mammaire, vous resterez hospitalisée une ou deux  nuits à la polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-provence.

Le premier pansement est réalisé avant votre sortie de la clinique. Puis les pansements seront changés deux à trois fois par semaine, pendant deux semaines. Le dr Bereni vous reverra en consultation chaque semaine, jusqu’à la fin de la cicatrisation.

L’intervention de pexie mammaire nécessite un arrêt de travail d’environ une semaine.

Après l’intervention de lifting mammaire, vous devrez porter un soutien gorge de contention (soutien gorge de sport) pendant deux mois, et arrêter le sport pendant deux mois.