Chirurgie esthétique des paupières inférieures

lifting des paupieres inferieures

Également appelé : blepharoplastie supérieure, chirurgie des paupières du bas.

La chirurgie esthétique des paupières inférieures (« paupières du bas »), ou blépharoplastie inférieure, permet de « relisser » la paupière inférieure, en supprimant la poche de graisse qui se forme avec le temps.

La chirurgie esthétique des paupières inférieures ne change pas le regard, mais donne un « coup de frais » au visage, en rajeunissant le regard. En effet, cette poche de graisse donne un air fatigué au regard, même après une bonne nuit de sommeil ou des vacances reposantes… Les yeux sont en permanence gonflés, comme lors d’une allergie.

QUI EST CONCERNE PAR LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES DU BAS?

L’intervention de chirurgie esthétique des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) concerne toutes les personnes qui trouvent que leur regard est fatigué, ou triste, à cause des poches.

Cette intervention concerne aussi bien les hommes que les femmes.

 

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une intervention de chirurgie esthétique des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure), vous verrez le dr Bereni au moins deux fois en consultation. Le dr Bereni procèdera à votre examen médical, prendra des photographies qui constitueront votre dossier médical, et vous expliquera le déroulement de l’information, ainsi que les suites opératoires.

Avant une intervention de chirurgie esthétique des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure), il est nécessaire de réaliser u bilan ophtalmologique complet, auprès d’un ophtalmologiste.

 

DEROULEMENT DE L'INTERVENTION

L’intervention de chirurgie esthétique des paupières inférieures (blépharoplastie inférieures) a lieu à la Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence.

L’intervention de chirurgie esthétique des paupières inférieures peut se dérouler sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

L’intervention de blépharoplastie inférieure peut être associée à une chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure), ou à un lifting cervico-facial.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après une chirurgie des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure), que l’intervention ait lieu sous anesthésie locale ou générale, vous pouvez rentrer à votre domicile le jour même.

Vous pouvez être gonflé (œdème) et présenter des ecchymoses pendant une semaine au maximum. Le port de lunettes de soleil est conseillé dans les premiers jours qui suivent l’intervention. Les points sont retirés au bout de 5 à 7 jours.