chirurgie esthetique du bas du visage

Le lifting cervico-facial permet de corriger chirurgicalement les signes du vieillissement de la moitié inférieure du visage : cou, mâchoires, joues et bajoues. Le lifting cervico-facial va restaurer l’ovale du visage, et redessiner l’angle cervico-mentonnier.

QUI EST CONCERNE PAR LE LIFTING?

Le lifting cervico-facial s’adresse à toutes les personnes préoccupées par l’affaissement et le relâchement de la peau du visage et du cou.

Le lifting cervico-facial peut concerner les hommes et les femmes.

Un lifting cervico-facial peut également être nécessaire après une importante perte de poids, secondaire à un régime ou à une chirurgie bariatrique.

 

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES AVANT UN LIFTING?

Avant une intervention de chirurgie esthétique de type lifting cervico-facial), vous verrez le dr Bereni au moins deux fois en consultation. Le dr Bereni procèdera à votre examen médical, prendra des photographies qui constitueront votre dossier médical, et vous expliquera le déroulement de l’information, ainsi que les suites opératoires.

Les consultations du dr Bereni ont lieu à son cabinet à Aix-en-Provence, au 9 avenue Henri Malacrida, ou à Pertuis, au Centre Médical Provence Lubéron.

DEROULEMENT DE L'INTERVENTION

L’intervention de chirurgie esthétique de lifting cervico-facial a lieu à la Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence, ou à la clinique de la Provençale, à Aix-en-Provence.

L’intervention de chirurgie esthétique de lifting cervico-facial se déroule sous anesthésie générale.

Le lifting cervico-facial peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure), ou à une chirurgie des paupières inférieure (blépharoplastie inférieure).

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES APRES UN LIFTING?

Après une chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, vous passerez une nuit hospitalisé(e) à la Polyclinique du Parc-Rambot, à Aix-en-Provence, ou une nuit à a clinique de la Provençale, à Aix-en-Provence.

Vous pouvez être gonflé(e) (œdème) pendant deux semaines et présenter des ecchymoses pendant une dizaine de jours. Les points sont retirés au bout de deux semaines.

Une intervention de type lifting cervico-facial nécessite un bandage pendant les premiers jours, puis des pansements légers jusqu’à ce que tous les points soient retirés. Un shampooing est autorisé à partir du 2ème jour.