traitement du vieillement du visage par re injection de graisse

Autrement appelé : lipofilling, liposculpture, réinjection de tissu adipeux, réinjection de tissu graisseux.

La chirurgie esthétique de réinjection de tissu graisseux permet de combler certaines rides du visage, comme par exemple les sillons naso géniens ou la vallée des larmes.

La chirurgie esthétique de liposculpture peut donc rajeunir un visage amaigri, et corriger les premiers signes du vieillissement facial.

En outre la graisse réinjectée est souvent riche en facteurs de croissance, ce qui signifie qu’elle va avoir un effet trophique, avec amélioration de la qualité de la peau.

 

QUI EST CONCERNE

L’intervention de chirurgie esthétique de lipofilling concerne toutes les personnes qui veulent discrètement corriger les premiers signes de vieillissement du visage..

L’intervention de chirurgie esthétique de liposculpture du visage peut concerner les hommes et les femmes.

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une chirurgie esthétique des réinjection de graisse, vous verrez le dr Bereni au moins deux fois en consultation. Ces consultations sont l’occasion pour le dr Bereni de procéder à un examen médical, de prendre des photographies qui constitueront votre dossier médical, et de vous expliquer le principe de l’intervention, ainsi que les suites de l’intervention.

Vous pourrez voir le dr Bereni à son cabinet à Aix-en-Provence, au 9 avenue Henri Malacrida, ou à Pertuis, au centre médical Provence Lubéron.

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

L’intervention de chirurgie esthétique de liposculpture (réinjection de tissu adipeux)  a lieu à Aix-en-Provence, à la Polyclinique du Parc Rambot.

L’intervention de chirurgie esthétique de réinjection de graisse (lipofilling) se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Elle a donc lieu en hospitalisation ambulatoire (sortie le jour même).

La graisse est prélevée au niveau du ventre ou des cuisses, grâce à des mini-incisions de quelques millimètres à peine, qui sont généralement dissimulées dans les plis, et ne laissent donc que des petites cicatrices.

La graisse est réinjectée à la canule, donc sans incision sur le visage, mais avec juste un petit orifice permettant de faire passer la canule.

 

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après l’intervention, vous aurez des petits pansements sur les incisions des sites de prélèvement de la graisse, et pas de pansement sur le visage. Les petits pansements doivent être changés tous les deux à trois jours, pendant 2 semaines. Vous n’aurez pas de pansement sur le visage. Vous pouvez avoir des ecchymoses sur le visage ou sur le site donneur, mais vous pourrez vous maquiller dès le lendemain.

La réinjection de graisse (lipofilling) est un acte peu douloureux. Néanmoins le Dr Bereni vous prescrira toujours les médicaments adaptés à votre douleur.