Chirurgie de l’intimité

La nymphoplastie est l’intervention qui permet de réduire la taille des petites lèvres.

Cette intervention a donc un but esthétique, puisqu’elle améliore l’aspect des petites lèvres, mais aussi un énorme impact sur le confort des patientes. En effet, des petites lèvres trop grandes sont inconfortables dans la vie intime, lors des rapports sexuels, mais également dans la vie quotidienne, car les patientes sont alors gênées par leur dessous, ou lors de leurs activités sportives (marche, randonnée, vélo, etc).

QUI EST CONCERNE

Toutes les femmes, à partir de la fin de l’adolescence, peuvent être gênées par la taille de leurs petites lèvres, et être soulagées par cette intervention.

 

CONSULTATION PRE-OPERATOIRE

La consultation pour une nymphoplastie, avec le dr Bereni, commencera toujours par un interrogatoire, au cours duquel la patiente prendra le temps d’expliquer sa demande. Puis le Dr Bereni examinera la patiente, et surtout lui expliquera le principe et le déroulement de l’intervention. Un devis sera remis à la fin de la consultation.

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, une deuxième consultation est nécessaire, elle permet à la fois à la patiente de poser toutes les questions indispensables à sa compréhension, mais également au dr Bereni de bien écouter sa patiente.

 

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

L’intervention peut avoir lieu sous anesthésie générale ou locale. La patiente choisira, avec le dr Bereni, la technique d’anesthésie la plus adaptée à son ressenti. L’intervention a lieu ambulatoire, la patiente n’a donc pas besoin de dormir à la clinique.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Il n’y a pas réellement de soins de pansements, étant donné la localisation de l’intervention.

Néanmoins, le dr Bereni veillera personnellement à bien expliquer à la patiente comment réaliser les soins locaux de propreté de ses cicatrices. Les points utilisés sont des points résorbables, qui tombent tous seuls, il n’est donc pas nécessaire de prévoir de les faire retirer, ce qui augmente considérablement le confort de la patiente.