Augmentation du volume des fesses

injection de graisse dans les fesses

Egalement appelé : lipofilling, liposculpture, réinjection de tissu adipeux, réinjection de tissu graisseux.

La chirurgie esthétique de réinjection de tissu graisseux dans les fesses permet d’augmenter le volume des fesses, en réinjectant au patient sa propre graisse, qui aura était prélevée sur une autre partie du corps.

Cette intervention permet donc de répartir les graisses du patient de façon plus harmonieuse.

Le principe est de réaliser une lipoaspiration des zones présentant un excès de graisses (par exemple le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval), de récupérer la graisse aspirée, de la purifier puis de la réinjecter dans les fesses afin d’obtenir le galbe souhaité, et ce pendant la même intervention.

 

QUI EST CONCERNE

L’intervention de chirurgie esthétique de lipofilling des fesses concerne toutes les personnes qui présentent des fesses plates, mais des excès graisseux dans d’autres parties de leur corps.

L’intervention de chirurgie esthétique de réinjection de graisse dans les fesses peut concerner les hommes et les femmes. La seule condition est que la personne possède suffisamment de graisse à prélever

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES

Avant une chirurgie esthétique des réinjection de graisse dans les fesses, vous verrez le dr Bereni au moins deux fois en consultation. Ces consultations sont l’occasion pour le dr Bereni de procéder à un examen médical, de prendre des photographies qui constitueront votre dossier médical, et de vous expliquer le principe de l’intervention, ainsi que les suites de l’intervention.

Vous pourrez voir le dr Bereni à son cabinet à Aix-en-Provence, au 9 avenue Henri Malacrida, ou à Pertuis, au centre médical Provence Lubéron.

 

 

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

L’intervention de chirurgie esthétique de liposculpture des fesses (réinjection de tissu adipeux)  a lieu à Aix-en-Provence, à la Polyclinique du Parc Rambot.

L’intervention de chirurgie esthétique de réinjection de graisse (lipofilling) se déroule sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation est nécessaire.

La graisse est prélevée au niveau du ventre, des cuisses ou des poignées d’amour, grâce à des mini-incisions de quelques millimètres à peine, qui sont généralement dissimulées dans les plis, et ne laissent donc que des petites cicatrices.

La graisse est réinjectée à la canule, là encore grâce à de petites incisions.

 

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Après l’intervention, vous aurez des petits pansements sur les incisions des sites de prélèvement et de réinjection de la graisse. Les petits pansements doivent être changés tous les deux à trois jours, pendant 2 semaines. Vous n’aurez pas de pansement ailleurs sur les fesses. Vous pouvez avoir des ecchymoses, qui disparaîtront au bout de huit à dix jours.

La réinjection de graisse (lipofilling) est un acte peu douloureux. Néanmoins le Dr Bereni vous prescrira toujours les médicaments adaptés à votre douleur.

A NOTER

Une seule séance n’est parfois pas suffisante pour obtenir le résultat escompté. En effet, la quantité de graisse réinjectée ne doit pas être trop excessive, sous peine de provoquer des nécrose de la graisse réinjectée, et donc de diminuer le gain de volume.