liposuccion du ventre

La lipoaspiration (ou liposuccion) permet de redessiner la silhouette, et de l’affiner, en aspirant des amas graisseux localisés et disgracieux.

La graisse est aspirée au moyen de petites canules, reliée à une pompe. Les incisions nécessaires à l’introduction des canules de lipoaspiration sont petites (quelques millimètres), et dissimulées dans les plis naturels de la peau.

Puis la peau se rétracte en regard de la lipoaspiration, grâce à son élasticité.

 

.

QUI EST CONCERNE PAR LA LIPOASPIRATION?

La lipoaspiration (liposuccion) concerne toutes les personnes gênées par des amas graisseux localisés, qui résistent aux régimes et persistent malgré les pertes de poids. La lipoaspiration (liposuccion) peut concerner aussi bien les hommes que les femmes.

En cas d’excès graisseux réparti sur tout le corps, la lipoaspiration ne sera pas une bonne solution, seul un régime et des règles hygiéno diététiques pourront aider le patient. La lipoaspiration (liposuccion) ne fait pas maigrir.

La lipoaspiration (liposuccion) ne permet pas de traiter la cellulite (peau d’orange). Si la peau est de mauvaise qualité (vergetures), la rétraction sera insuffisante, et les résultats seront moins satisfaisants.

La lipoaspiration est donc destinée aux personnes qui ont un poids stable, avec des amas graisseux localisés qui résistent à tous les régimes. La liposuccion est donc particulièrement adaptée pour la graisse des poignées d’amour, pour les bourrelets du ventre, pour la graisse de la culotte de cheval, ou encore pour affiner l’intérieur des cuisses.

Avec la lipoaspiration, le chirurgien va sculpter votre corps, pour l’affiner précisément, en toute sécurité.

 

CONSULTATIONS PRE-OPERATOIRES AVANT UNE LIPOASPIRATION

Avant une chirurgie esthétique de type lipoaspiration (liposuccion), le dr Bereni vous rencontrera au moins deux fois en consultation. Ces consultations lui permettront de réaliser un interrogatoire et un examen médical, de prendre les photographies qui constitueront votre dossier médical, mais également de prendre le temps de vous expliquer l’intervention, et de répondre à toutes vos questions.

En effet, la lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique. Le chirurgien doit connaître votre poids, votre histoire médicale, connaître vos traitements et vos antécédents. Le docteur Bereni examinera la répartition de votre graisse sur votre corps, ainsi que l’état de votre peau. En effet, s’il y a trop de vergetures sur votre peau sur la zone à traiter, alors la lipoaspiration risque de vous donner un mauvais résultat, et n’est donc pas la solution la plus adaptée pour vous.

Le dr Bereni vous recevra à son cabinet, à Aix-en-Provence, au 9 avenue Henri Malacrida, ou bien à Pertuis, au centre médical Provence Luberon. Le docteur Bereni consulte également à Gardanne, au centre médical L’Étoile.

 

COMMENT SE DEROULE L'INTERVENTION

Une intervention de chirurgie esthétique de type lipoaspiration (liposuccion) se déroule généralement sous anesthésie générale. L’intervention a lieu à la Polyclinique du Parc Rambot, à Aix-en-Provence, ou à la clinique de la Provençale, à Aix-en-Provence.

La lipoaspiration peut parfois se dérouler sous anesthésie locale améliorée, si la zone à lipoaspirer est réduite.

À la fin de l’intervention, le docteur Bereni met en place le vêtement de contention (panty ou gaine, selon la zone de la lipoaspiration), que vous devrez porter pendant 6 semaines.

Après une lipoaspiration, il est souvent préférable de passer une nuit hospitalisée, à la Polyclinique du Parc Rambot, ou à la clinique de la provençale, à Aix-en-Provence.

La lipoaspiration dure entre 1 et 2 heures.

La lipoaspiration peut concerner une zone ou plusieurs.

QUELLES SONT LES SUITES OPERATOIRES

Les incisions nécessaires à une lipoaspiration sont très petites (quelques millimètres). Les pansements sont donc de petite taille. Ils seront renouvelés tous les deux à trois jours pendant 2 semaines.

Les ecchymoses (bleus) et l’œdème (gonflement) disparaissent en 1 à 2 semaines.

Après une lipoaspiration, il est nécessaire de porter un vêtement compressif (type gaine ou panty selon la partie du corps) pendant 6 à 8 semaines.

Le résultat définitif ne sera observé qu’au bout de 6 mois.