Esthétique de la bouche

esthetique-boucheDès la fin de ses études, le dr Natacha Bereni s’est beaucoup intéressé à l’esthétique de la bouche. Elle a soutenue sa thèse sur « la prise en charge esthétique de la région péri-orale ». Elle travaille d’ailleurs avec une équipe spécialisée de chirurgiens dentistes, orthodontistes et prothésistes dentaires, afin d’offrir à ses patients une prise ultra spécialisée, et multi disciplinaire.
Le dr Bereni a communiqué en décembre 2013, au MUCEM, dans le cadre du congrès « une soirée pour un sourire ».
Elle participera également en Novembre 2014 au prestigieux congrès national de chirurgiens dentistes à Paris, l’ADF, afin de communiquer sur ce sujet, lors de la session présidée par le dr Jean Christophe Paris.

L’amélioration esthétique de la bouche est à la fois cruciale dans l’harmonie d’un visage, et délicate dans sa réalisation. Une connaissance précise de son anatomie, et de la physiologie de son vieillissement sont indispensables pour envisager une prise en charge efficace. Les différentes techniques existantes possèdent chacune leurs indications propres, et une méconnaissance de ces dernières aboutit bien souvent à un résultat peu satisfaisant, que ce soit pour le patient ou pour le praticien.

Chirurgie de raccourcissement de la lèvre supérieure : avec le temps, la lèvre supérieure a tendance à s’allonger, ce qui vieillit considérablement le visage. Dans ce cas là, le raccourcissement de la lèvre permet, sans aucune augmentation de volume, de rajeunir le bas du visage.

Acide hyaluronique : les injections d’acide hyaluronique permettent évidemment d’augmenter le volume des lèvres, mais également d’effacer certaines rides, comme les sillons naso genien, ou bien encore les petites rides en « code barre » situées au dessus des lèvres.

Lipofilling / réinjection de graisse : le lipofilling permet, comme l’acide hyaluronique, de corriger certaines rides. C’est la propre graisse du patient qui est prélevée, purifiée et réinjectée. La tolérance de cette procédure est excellente.

Laser : les laser permettent d’améliorer la surface de la peau. Au niveau de la région de la bouche, ils permettent donc de réaliser une épilation définitive, un relissage en cas de rides, un traitement des taches brunes liées au soleil, ou bien encore un traitement de la couperose.

Dermopigmentation : c’est l’introduction de pigments (tatouage médical) dans la peau, de façon à pouvoir redessiner ses contours, augmenter ses volumes, ou corriger une asymétrie.