Epilation permanente par epilation laser

L’epilation permanente par epilation laser réalisée par le docteur Bereni sur Aix-en-Provence permet de détruire sélectivement les poils, qui donc ne peuvent plus repousser. Chaque séance d’epilation permanente par epilation laser détruit environ 20% des poils d’une zone donnée, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances. Entre deux séances d’epilation permanente par epilation laser, il faut attendre que les poils aient repoussé, sinon la séance d’epilation laser à aix-en-provence perd son efficacité.

 

epilation permanente

 

Entre les séances d’epilation permanente par epilation laser, il faut faire attention à ne pas utiliser des techniques d’épilation qui supprime le bulbe des poils, car les prochaines séances d’epilation permanente par epilation laser seraient alors ineficaces. Ainsi, on ne doit pas utiliser d’epilateur electrique, ni d’epilation a la cire entre deux séances d’epilation permanente par epilation laser à aix-en-provence. En revanche, il est tout à fait possible d’utiliser un rasoir ou une tondeuse, qui vont sectionner le poil au niveau de la peau, sans endommager le bulbe. La crème dépilatoire n’est pas la meilleure solution, car elle a tendance à rentrer dans le pore de la peau, donc à trop raccourcir le poil, qui risque d’être trop court pour être atteint par le faisceau laser. Une dépilation à la crème dépilatoire est donc envisageable, mais très à distance d’une séance d’epilation permanente par epilation laser.

 

L’énergie du laser est captée par la mélanine du poil, c’est la raison pour laquelle le laser est plus efficace sur les poils foncés. L’epilation laser n’est pas conseillée sur les poils blancs ou blonds. Il vaut mieux envisager une epilation electrique, par un praticien expert, qui permettra d’éliminer de facon definitive les poils clairs qui resistent au laser. Il est également conseillé de ne pas avoir des poils trop longs avant une séance d’epilation permanente par epilation laser, car les poils tres longs captent trop d’energie, ce qui peut aboutir à une sensation de chaleur trop importante au moment de la seance d’epilation permanente par epilation laser.

 

lien pour la fiche d’information sur l’epilation permanente par epilation laser par le Groupe Laser de la Societe Française de Dermatologie:

http://www.groupelasersfd.com/Fiches-detail.asp?fiche=121&class=1

QUI EST CONCERNE

L’épilation laser concerne toutes les personnes, hommes ou femmes, qui désirent obtenir une épilation de longue durée, quelle que soit la zone concernée.

L’épilation laser n’est pas efficace sur les poils blancs, et peu efficace sur les poils blonds.

COMMENT SE DEROULE LA SCEANCE

L’épilation laser par le dr Bereni à lieu à son cabinet, à Aix en Provence, au 9 avenue Henri Malacrida. Le dr Bereni, médecin, réalise personnellement la séance d’épilation laser, ce qui est pour vous un gage de sécurité.

Une séance d’épilation laser dure entre 10 minutes (lèvre supérieur) et 1 heure (pour un traitement de plusieurs zones, par exemple maillot, aisselles et demi jambes).

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une anesthésie locale, car l’appareil laser est couplé à un dispositif de refroidissement de la peau, qui assure une anesthésie.

Il est conseillé de se raser entre les séances, car le laser est moins efficace sur les peaux épilées que rasées. L’idéal est de visualiser des poils d’environ 1mm de long au moment de la séance.

 

QUELLES SONT LES SUITES D'EPILATION LASER

Les suites d’une séance d’épilation laser sont très discrètes : on peut constater un petit gonflement et une petite rougeur autour du poil détruit, mais cela n’excède pas quelques heures.

Aucune douleur n’est ressentie après une épilation laser.

En revanche il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil avant et après une séance d’épilation laser, en raison du risque de tâche.

INFOS PRATIQUES

Quelle est la durée d’espacement entre deux séances d’épilation laser ?

En moyenne, la durée entre deux séances d’épilation laser est de deux mois entre la première et la deuxième séance d’épilation laser. Néanmoins, cette durée est variable selon les personnes, elle peut être plus courte ou plus longue.

L’idéal est de réaliser la séance suivante au moment où les poils commencent à repousser.

 

Quel est le nombre de séances d’épilation laser à réaliser ?

Le nombre de séances d’épilation laser effectuées par le Docteur Bereni sur Aix en Provence dépend de la zone traitée, et des personnes. Ainsi, on considère qu’il faut en moyenne entre 6 et 8 séances sur le corps, et 8 à 10 séances sur le visage.

On remarque souvent qu’il est nécessaire de réaliser plus de séances chez les hommes que chez les femmes.

A NOTER : L'EPILATION AU LASER EST-ELLE DEFINITIVE?

L’épilation laser est une épilation de très longue durée, mais pas une épilation définitive, car l’organisme va très progressivement re-fabriquer des poils. On considère qu’une séance d’entretien est nécessaire tous les 3 à 5 ans pour conserver un résultat stable dans le temps.