effacer les rides avec le botox

La toxine botulique (Botox®) permet d’atténuer les rides de la peau du visage, liées à un excès de contraction musculaire. La toxine botulique (Botox®) permet donc d’effacer les rides d’expression: ce sont les rides de la mimique. Ces rides peuvent apparaître de façon précoce sur le visage, et s’accentuent avec le temps qui passe.

 

La toxine botulique provoque un relâchement temporaire des muscles. Son action n’est donc pas irréversible.

 

La toxine botulique (Botox®) permet d’estomper les rides de la moitié supérieure du visage, c’est-à-dire : les rides situées entre les sourcils (rides du lion), les rides horizontales du front, et les rides situées aux coins des yeux (rides de la patte d’oie).

 

La toxine botulique  est aujourd’hui le meilleur traitement disponible dans l’amélioration du haut du visage.

 

QUI EST CONCERNE PAR LES INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE (BOTOX)?

Le traitement des rides par toxine botulique (Botox®) concerne toutes les personnes (hommes et femmes) qui désirent atténuer les rides situées au niveau de la partie haute de leur visage : rides du lion entre les sourcils, rides du front, et rides de la patte d’oie aux coins des yeux.

Dès l’âge de trente ans, des rides d’expressions peuvent apparaître comme étant trop marquées chez les personnes ayant un visage trop expressif. Ces rides sont alors présentes même quand le visage de la personne est au repos, ce qui donne au patient un air triste, sévère, renfrogné.

Les injections de toxine botulique sont donc adaptées aux personnes qui veulent « rafraîchir » leur visage, sans modifier leurs expressions.

COMMENT SE DEROULE UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE (BOTOX)?

Le traitement des rides par toxine botulique (Botox®) a lieu à Aix-en-Provence, au cabinet du dr Bereni, situé au 9 avenue Henri Malacrida.

Avant de réaliser l’injection de toxine botulique, le docteur Bereni doit vous avoir vu au moins une fois en consultation, soit à son cabinet à Aix-en-Provence, soit à Pertuis au centre médical Provence Lubéron, soit à Gardanne au centre médical l’Étoile. L’injection de toxine botulique est une procédure esthétique, mais c’est avant tout un acte médical, avec des complications et des effets secondaire indispensables à connaître et à rechercher. Cette première consultation est l’occasion, pour le docteur Bereni, de vous interroger, de vous examiner, de vous proposer une prise en charge du vieillissement adaptée à votre visage et à vos besoins. A la fin de cette consultation, le docteur Bereni vous remet un devis détaillée, avec une fiche d’information et un devis détaillé.

L’injection de toxine botulique (Botox®) ne nécessite pas d’anesthésie locale. Néanmoins il est possible, en cas de sensibilité importante, d’effectuer une anesthésie superficielle par crème anesthésiante type Emla®.

Il n’est pas nécessaire de réaliser un test préalable avant une injection de toxine botulique. Le Docteur Bereni commence par nettoyer votre peau, puis repère les muscles responsables des rides à traiter. L’injection de toxine botulique se fait par très petites quantités, grâce à une aiguille très fine, ce qui explique pourquoi ces injections de toxine botulique ne sont pas douloureuses.

QUELLES SONT LES SUITES D'UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE (BOTOX)?

L’injection de toxine botulique (Botox®) ne nécessite pas d’hospitalisation, ni d’arrêt de travail.

Il arrive parfois que de petits bleus apparaissent au niveau des points d’injection, mais il est tout à fait possible de se maquiller immédiatement après l’injection, afin de les dissimuler.

L’effet de la toxine botulique (Botox®) n’est pas immédiat. On considère que l’effet de relâchement musculaire apparaît au bout de 3 à 8 jours. Puis cet effet persiste de 6 mois à 1 an.