injections de comblement dans les rides du visage a aix en provence

Injections de comblement: l’acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique: un composé naturel

L’acide hyaluronique est un composé présent naturellement dans la matrice extracellulaire de la peau. L’acide hyaluronique joue un rôle important dans l’hydratation de la peau. Sa concentration diminue avec le temps et le vieillissement.

 

L’acide hyaluronique: un produit connu depuis longtemps, utilisé en toute sécurité

L’acide hyaluronique est utilisé depuis de nombreuses années en médecine esthétique, dans le comblement des rides. Il remplace le silicone (qui n’est pas un produit naturel) et le collagène (qui provoque des allergies). L’acide hyaluronique est très bien toléré, et sa resorbabilité évite les accidents définitifs. En effet on considère que l’acide hyaluronique persiste entre 6 mois et 1 an.

 

L’acide hyaluronique: des utilisations variées dans le traitement des rides du visage

L’acide hyaluronique est particulièrement indiqué dans le traitement des rides et ridules de la moitié inférieure du visage : sillons naso-géniens, plis d’amertumes. L’acide hyaluronique est également très utile pour redessiner les contours de la bouche, pour augmenter le volume des lèvres, ou pour combler les petites ridules situées autour de la bouche.

 

QUI EST CONCERNE PAR LES INJECTIONS DE COMBLEMENT D'ACIDE HYALURONIQUE

L’injection d’acide hyaluronique concerne toutes personnes, hommes et femmes, qui désirent rajeunir la moitié inférieure de leur visage, ou bien alors qui désirent redessiner leur bouche.

Avec le temps qui passe, les tissus et la peau ont tendance à s’affiner. Le visage perd de son volume. Des sillons apparaissent, et accentuent l’effet de vieillissement.

injections d'acide hyaluronique a aix en provence

Les sillons naso-géniens sont les premiers à apparaître. Ils donnent un air triste, sévère et fatigué au visage. Les sillons naso génien sont les rides qui vont du nez au coin de la bouche. Les sillons naso géniens sont très bien corrigés par les injections d’acide hyaluronique.

COMMENT SE DEROULE L'INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

L’injection d’acide hyaluronique par le dr Bereni a lieu à Aix-en-Provence, au cabinet situé au 9 avenue Henri Malacrida.

Avant la réalisation du comblement, vous devez rencontrer le docteur Bereni au moins une fois en consultation. Le docteur Bereni vos propose ses consultation à Aix-en-Provence, à Pertuis et à Gardanne.

En effet, une injection d’acide hyaluronique est un vrai acte médical, qui doit être réalisé de façon encadrée, par un professionnel spécialisé dans les prises en charges esthétiques. Lors de cette première consultation, le docteur Bereni réalisera un interrogatoire médical ainsi qu’un examen médical. Elle recherchera des contre-indications au traitement par acide hyaluronique, ainsi que des précautions éventuelles nécessaires. Le docteur Bereni réalisera également des photographies qui constitueront votre dossier médical. Elle vous expliquera de façon détaillée le principe du traitement et des injections. Puis elle vous remettra un devis détaillé, une fiche d’information et une feuille de consentement aux soins.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin de venir à jeûn. Il faut éviter de prendre des médicaments qui favorisent les saignements, comme l’aspirine, dans les jours qui précèdent l’injection.

L’injection d’acide hyaluronique ne nécessite pas d’anesthésie locale. Néanmoins, il est possible d’atténuer la sensibilité par une anesthésie superficielle de la peau, soit par crème anesthésiante type Emla®, soit par patch.

Le docteur Bereni commence par nettoyer votre peau, pour enlever les traces de maquillage, puis dessine sur votre visage les repères nécessaires aux injections.

Le soin dure quelques dizaines de minutes.

QUELLES SONT LES SUITES D'UNE INJECTION DE COMBLEMENT PAR ACIDE HYALURONIQUE?

Une injection d’acide hyaluronique ne nécessite aucune éviction sociale, ni aucun arrêt de travail. Il est donc possible de reprendre ses activités immédiatement après une injection d’acide hyaluronique, en toute discrétion.

Il est possible de se maquiller immédiatement après une injection d’acide hyaluronique.

Il est possible que l’on observe de petits bleus ou de petits oedèmes après une injection d’acide hyaluronique, mais ils disparaissent en quelques jours.